Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Sucettes glacées aux bananes

Le beurre d’arachides se marie avec tout. Avec le céleri? Oui. Avec de la gelée? Oui. Avec du pain? Oui. Avec des fruits? La réponse est oui maintenant. Cette succulente friandise contient des bananes et du beurre d’arachides. Ajoutez‑leur les bienfaits des céréales Quaker et mettez le tout au congélateur. Vous obtenez une délicieuse collation rafraîchissante et toute une ribambelle de sucettes glacées jalouses.

3 / 54 évaluations

Ingrédients

  • 1 3/4 tasse de Quaker® Céréales Life®
  • 4 grosses bananes (environ 1 1/2 livre) fermes et mûres
  • 3/4 tasse de beurre d’arachides crémeux, croquant ou aromatisé
  • 8 bâtonnets en bois minces

Préparation

  1. Mettre les céréales dans un grand sac de plastique refermable, chasser l’air et sceller. Broyer grossièrement les céréales avec un rouleau à pâte ou avec la paume de la main. Transférer les céréales dans une grande assiette.
  2. Peler et couper les bananes en deux; enfoncer délicatement le bâtonnet environ 1 1/2 po dans le bout coupé de la banane.
  3. Étendre 1 1/2 cuillère à table de beurre d’arachides sur les bananes; rouler dans les céréales pour enrober complètement. Placer la sucette sur une assiette recouverte d’un papier ciré.
  4. Répéter l’étape 3 avec le reste des bananes.
  5. Mettre les bananes au congélateur 1 heure ou jusqu’à ce que l’enrobage soit ferme. Transférer les sucettes dans un grand sac en plastique refermable pour le congélateur et mettre au congélateur.
  6. Sortir les sucettes du congélateur 10 minutes avant de servir.


Variantes
Pour faire des mini‑sucettes glacées aux bananes, utiliser des bananes de petite ou de moyenne taille et faire 16 sucettes. Utiliser 2 tasses de céréales et 1 tasse de beurre d’arachides.

Produits connexes