Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Petits pains de gruau au pesto italien

Vous souhaitez vraiment impressionner votre famille et vos amis? Dites‑leur que vous avez fait des petits pains de gruau au pesto italien. Tout le monde aime le pain frais et remarquera certainement le goût exquis du pesto et du fromage parmesan râpé. Ces petits pains sont plus faciles à préparer que vous le croyez, et ils en redemanderont!
0 évaluations

Ingrédients

  • 1 3/4 à 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 2 cuillères à table de sucre blanc granulé
  • 1 paquet de 1/4 once (environ 2 1/4 cuillères à thé) de levure à action rapide
  • 1 1/4 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé de graines de fenouil grossièrement broyées (facultatif)
  • 3/4 tasse d’eau
  • 2 cuillères à table d’huile d’olive
  • 1/4 de pesto réfrigéré BUITONI®

Préparation

  1. Dans un grand bol, mettre 1 3/4 tasse de farine, le gruau, le fromage, le sucre, la levure, le sel et le fenouil, au goût; bien mélanger. Dans une petite casserole, chauffer l’eau et l’huile jusqu’à température élevée (120 °F à 130 °F).
  2. Ajouter au mélange de farine. Mélanger à la main jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humides. Ajouter graduellement, en remuant, assez de la farine restante pour former une pâte molle qui ne colle plus aux parois du bol.
  3. Vaporiser légèrement de l’aérosol de cuisson sur une plaque de cuisson. Rouler la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Pétrir 5 minutes ou jusqu’à texture molle et élastique.
  4. Rouler la pâte en une galette de 10 pouces. Couper en 12 pointes. Étender environ 1 cuillère à thé de pesto sur chaque pointe. Rouler serré à partir du bout le plus large.
  5. Disposer les rouleaux sur une plaque à biscuits, en mettant l’extrémité de la pointe sur la plaque; courber légèrement les extrémités pour former un croissant. Couvrir; laisser lever au chaud 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  6. Préchauffer le four à 350 °F. Cuire 20 à 22 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Servir chaud.


Au goût, badigeonner les petits pains avec un peu d’huile d’olive et saupoudrer du gruau avant de mettre au four.

POUR LES MACHINES À PAIN :
Mettre 1 3/4 tasse de farine, le gruau, le fromage, le sucre, 2 1/4 cuillères à thé de levure pour machine à pain ou à action rapide, le sel, le fenouil, l’eau (à la température de la pièce) et l’huile d’olive dans la machine à pain dans l’ordre recommandé par le fabricant.
Sélectionner le type de pâte et le cycle manuel. À la fin du cycle, retirer la pâte de la machine et déposer sur une surface légèrement enfarinée. Au besoin, incorporer assez de farine en pétrissant pour que la pâte soit facile à manipuler. Suivre les directives de la recette.

Produits connexes