Navigation Menu

Petits gâteaux à étages des amoureux

Petits gâteaux à étages des amoureux
Quoi de mieux pour exprimer son amour qu’un délicieux dessert maison. Et vous n’avez pas à attendre la Saint‑Valentin pour le faire. C’est facile et, dans ce cas‑ci, il est même impossible de se limiter à un seul étage. Il y a tout simplement plus de purée de framboises et de voluptueuse garniture crémeuse qu’il en faut, ce qui est une bonne chose!
0 évaluations

Ingrédients

  • 1 boîte de 18,25 onces de préparation pour gâteau blanc, régulier ou avec pudding
  • 1 1/2 tasse de lait écrémé
  • 1/3 tasse d'huile de canola
  • 3 blancs de gros œufs
  • 1 1/2 cuillère à thé de vanille, divisée
  • 1 tasse de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 2 onces de fromage à la crème faible en gras, ramolli
  • 3 cuillères à table de sucre à glacer, plus une quantité additionnelle pour la garniture
  • 1/2 chopine de crème à fouetter
  • 1 3/4 tasse de framboises fraîches ou surgelées grossièrement broyées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Vaporiser légèrement 24 moules à muffins moyens d'un enduit antiadhésif; réserver.
  3. Pour le petit gâteau, battre la préparation pour gâteau, le lait, l'huile, les blancs d'œuf et 1 cuillère à thé de vanille dans un grand bol au malaxeur électrique à bas régime pendant 30 secondes.
  4. Battre 2 minutes à moyen régime, en raclant occasionnellement les parois du bol. Ajouter délicatement le gruau. Remplir aux trois quarts chaque moule à muffins.
  5. Cuire 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure‑dents inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser refroidir 2 minutes, sans démouler; démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
  7. Pour la garniture, battre le fromage à la crème, le sucre à glacer et la 1/2 cuillère à thé de vanille restante au malaxeur électrique à bas régime. Ajouter la crème, en augmentant graduellement la vitesse du malaxeur jusqu'à régime élevé; battre jusqu'à formation de pics mous. (Ne pas trop battre.)
  8. Avec un couteau dentelé, couper les gâteaux en deux, dans le sens horizontal. Étendre, sur le côté coupé d'une moitié de gâteau, une cuillère à thé comble de framboises broyées. Ajouter une cuillère à table comble de crème. Déposer l'autre moitié du gâteau sur la crème et appuyer légèrement. Saupoudrer de sucre à glacer et décorer de baies fraîches, au goût. Couvrir et réfrigérer les gâteaux jusqu'à 3 jours.

Les gâteaux peuvent être cuits d'avance et congelés dans un contenant hermétique jusqu'à 1 mois. Pour décongeler, déposer les gâteaux dans une assiette et les laisser reposer 30 minutes à la température de la pièce.