Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Meilleurs pains au gruau de Quaker® - Fait à la main 

Oui, vous êtes capable. C’est la première chose que vous devez savoir lorsque vous vous demandez si vous pouvez faire du pain maison. En réalité, c’est beaucoup plus facile que vous croyez. Et le résultat est délicieux. Alors, ne soyez pas surpris si du pain frais se retrouve régulièrement à votre table.
5 / 51 évaluation

Ingrédients

  • 5 3/4 à 6 1/4 tasses de farine tout usage
  • 2 1/2 tasses de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 1/4 tasse de sucre blanc granulé
  • 2 paquets de 1/4 once (environ 4 1/2 cuillères à thé) de levure à action rapide
  • 2 1/2 cuillères à thé de sel
  • 1 1/2 tasse d’eau
  • 1 1/4 tasse de lait faible en gras
  • 4 cuillères à table (1/2 bâton) de margarine ou de beurre

Préparation

  1. Dans un grand bol, combiner 3 tasses de farine, le gruau, le sucre, la levure et le sel; bien mélanger. Dans une petite casserole, faire chauffer l’eau, le lait et la margarine ou le beurre à température élevée (120 °F à 130 °F). Ajouter au mélange à base de farine.
  2. Mélanger au malaxeur électrique à faible régime, jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humides. Augmenter à vitesse moyenne et malaxer 3 minutes.
  3. À la main, ajouter graduellement assez de la farine restante pour former une pâte ferme.
  4. Mettre la pâte sur une surface légèrement enfarinée. Pétrir pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  5. Former une boule de pâte; déposer la pâte dans un bol graissé et tourner une fois. Couvrir; laisser la pâte gonfler dans un endroit chaud pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu'elle ait doublé de volume. 
  6. Pétrir la pâte. Couvrir; laisser reposer pendant
  7. 10 minutes. Diviser la pâte en deux; former des miches. Mettre chaque miche dans un moule à pain graissé de
  8. 8 po x 4 po ou mettre les deux miches dans un moule à pain de 9 po x 5 po.
  9. Couvrir; laisser la pâte lever dans un endroit chaud pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait presque doublé de volume.
  10. Préchauffer le four à 375 °F. Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Retirer des moules et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de trancher.


Après avoir mis les miches dans un moule, les badigeonner légèrement avec de la margarine ou du beurre fondu et les saupoudrer de gruau.

Produits connexes