Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Mélange du randonneur d’hiver

Le ciel est gris, le temps est glacial… vive l’hiver! Pour certains, l’hiver est le moment magique pour le ski ou le patinage sur glace et pour d’autres, c’est le retour des pantoufles molletonnées et des jeux de société. Quoi qu’il en soit, vous voudrez une collation qui permet de conserver son énergie et de garder le moral. Grâce à sa saveur de sirop d’érable, ses fruits et ses noix, notre mélange du randonneur d’hiver fera l’affaire à n’en pas douter .

0 évaluations

Ingrédients

  • 2 tasses de Quaker® Gruau Gros flocons
  • 1 ½ tasse de Quaker® Céréales SquaresMC à l'avoine
  • 1/4 tasse de sirop à saveur d’érable, ordinaire ou léger
  • 1 cuillère à table d’huile végétale
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 1/2 tasse de morceaux de pommes séchées
  • 1/2 tasse de morceaux d’abricots secs
  • 1/2 tasse de canneberges séchées
  • 3/4 tasse d’arachides non salées ou d’amandes brutes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Dans un grand bol, incorporer le gruau et les céréales. Dans un petit bol, incorporer le sirop à l’érable, l’huile et la vanille; verser sur le mélange de céréales. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien homogènes. Transférer dans un moule à cuisson de 15 po x 10 po x 1 po.
  2. Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à coloration dorée du gruau, en mélangeant toutes les 10 minutes.
  3. Retirer du four. Incorporer immédiatement le reste des ingrédients. Laisser refroidir complètement sur une grille, sans démouler. Conserver jusqu’à 1 semaine à peine couvert.


Mettre des portions individuelles de mélange du randonneur dans des sacs en plastique refermables pour les emporter comme collations. Ajouter le mélange à du yogourt à la vanille faible en gras ou du fromage cottage faible en gras pour le déjeuner ou la collation. Pour préparer un parfait croquant au déjeuner, superposer des rangées de mélange du randonneur, de fruits (bananes tranchées, pommes hachées, moitiés de raisins, morceaux d’ananas) et de yogourt faible en gras. Servir froid avec du lait. Garnir la moitié d’un bagel aux grains entiers de beurre d’arachides; saupoudrer de mélange du randonneur : enfoncer légèrement dans le beurre d’arachides. Incorporer le mélange du randonneur à du fromage à la crème léger; tartiner sur des bagels aux grains entiers ou une rôtie de blé entier. Incorporer du mélange du randonneur à la pâte à crêpes avant la cuisson.

Produits connexes