Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Cupcakes de neige

Prenez un moment pour déguster cette version glacée du petit gâteau classique. Un délicieux gâteau blanc présenté dans des moules individuels et garni de crème glacée à la vanille onctueuse. Ces petits gâteaux sont tellement bons qu’ils vous transporteront dans votre propre pays des merveilles hivernales!
0 évaluations

Ingrédients

  • 1 boîte de 18,25 onces de préparation pour gâteau blanc sans pudding
  • 4 blancs d’œuf
  • 1 tasse (8 onces) de yogourt à la vanille faible en gras*
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/3 tasse d’huile végétale
  • 1 tasse de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 1 litre de crème glacée à la vanille de première qualité**

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser 24 moules à muffins moyens de moules en papier ou de papier d’aluminium; réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger la préparation pour gâteau, les blancs d’œuf, le yogourt, l’eau et l’huile avec un malaxeur électrique en suivant les directives sur l’emballage. Ajouter délicatement le gruau. Remplir les moules aux trois quarts.
  3. Cuire 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure‑dents inséré au centre en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
  4. Sortir la crème glacée du congélateur et la laisser ramollir juste assez pour qu’elle puisse être mélangée. La transférer dans un bol refroidi et la mélanger juste assez pour qu'elle puisse être étendue, mais qu'elle garde encore sa forme.
  5. Rapidement, recouvrir chaque petit gâteau de crème glacée ramollie. Déposer les petits gâteaux glacés sur un plateau et les remettre au congélateur pour qu’ils se raffermissent un peu, mais pas plus de 30 minutes.


*Le yogourt contenant de la gélatine est déconseillé.
**La crème glacée légère ou faible en gras est déconseillée.
Variantes
Saupoudrer les petits gâteaux glacés de noix de coco râpée.

Produits connexes