Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Biscuits flocons de neige brillants

C’est tellement agréable de regarder la première neige tomber. Le paysage s’enneige petit à petit et devient si paisible. Dégustez des biscuits qui vous rappelleront combien la neige peut être merveilleuse. Vous n’avez qu’à mélanger du gruau Quaker et quelques autres ingrédients, puis à ajouter un peu de couleurs avec des bonbons ou des décorations à gâteau.

3 / 52 évaluations

Ingrédients

  • 1 boîte de 18,25 onces de préparation pour gâteau blanc
  • 1/2 livre (2 bâtons) de margarine ou de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à thé de vanille
  • 2 tasses de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • Sucre coloré assorti, décorations à gâteau, petits bonbons ou glaçage décoratif

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Dans un grand bol, mélanger avec une grande cuillère la moitié de la préparation pour gâteau sèche, le beurre, l'œuf et la vanille. Ajouter en remuant le reste de la préparation pour gâteau et le gruau; bien mélanger.
  3. Diviser la pâte en deux. Sur une surface et avec un rouleau à pâte bien enfarinés, rouler chaque moitié de pâte à une épaisseur de 1/4 po ou moins.
  4. Couper la pâte avec un emporte‑pièce de 3 po en forme de flocon de neige ou d'autres motifs des Fêtes de taille semblable. Disposer à intervalles de 1 po environ sur des plaques à biscuits non graissées.
  5. Si les biscuits doivent servir de décoration pour l'arbre de Noël, y faire un trou dans le haut avec une paille avant la cuisson. (Refaire immédiatement après la cuisson si le trou s'est refermé.)
  6. Cuire 6 à 8 minutes ou jusqu'à consistance ferme (les centres peuvent demeurer mous). Déposer délicatement sur une grille; laisser refroidir complètement. Décorer les biscuits au goût.


Idées de décoration :

Saupoudrer de sucre coloré, de décorations à gâteau ou de petits bonbons avant la cuisson.
Saupoudrer les biscuits cuits de sucre en poudre pendant qu'ils refroidissent.
Recouvrir les biscuits refroidis d'un glaçage maison ou prêt à utiliser. Saupoudrer de sucre brillant ou de sucre coloré.
Décorer les biscuits refroidis avec du chocolat noir ou blanc fondu, du glaçage décoratif ou du gel décoratif en tubes. NOTE : Les perles (petites boules décoratives argentées ou dorées) ne sont pas comestibles et ne doivent être déposées que sur les biscuits destinés à servir de décoration.

 

Produits connexes