Navigation Menu
Ouvrir Recherche
Défiler

Biscuits célébration choco-gruau

Ce que vous célébrez est uniquement limité par votre sens de la fête, votre imagination débordante et probablement la taille de votre jarre à biscuits. Soulignez chaque événement avec une fournée de ces biscuits sucrés et consistants énormément populaires.
0 évaluations

Ingrédients

  • 1/2 livre (2 bâtons) de margarine ou de beurre ramolli
  • 1 tasse de cassonade bien tassée
  • 1/2 tasse de sucre blanc granulé
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à table de lait
  • 2 cuillères à thé de vanille
  • 1 3/4 tasse de farine tout usage
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à thé de sel (facultatif)
  • 2 1/2 tasses de Gruau gros flocons Quaker® ou de Gruau rapide Quaker® (non cuit)
  • 2 tasses (12 oz) de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré
  • 1 tasse de noix hachées (facultatif)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F.
  2. Dans un grand bol, battre la margarine, la cassonade et le sucre avec un malaxeur électrique jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les œufs, le lait et la vanille; bien mélanger. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel combinés; bien mélanger. Incorporer le gruau, les brisures de chocolat et les noix; bien mélanger.
  3. Déposer la pâte en portions d'une cuillère à table comble sur des plaques à biscuits non graissées.
  4. Cuire 9 à 10 minutes pour une texture tendre ou 12 à 13 minutes pour une texture croustillante. Laisser refroidir 1 minute sur les plaques; déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique.


Variantes
Suçons pour le festival de la citrouille à l'automne :

Préparer la pâte à biscuits en suivant la recette. Déposer la pâte en portions de 1/4 tasse comble à intervalles d'environ 4 po sur des plaques à biscuits.
Insérer un bâtonnet plat en bois sur le côté des boules de pâte. Avec le fond d'un verre trempé dans le sucre, aplatir pour obtenir des cercles de 2 1/2 po de diamètre
Pincer une petite quantité de pâte pour façonner la queue de la citrouille.
Cuire à 350° F* de 13 à 15 minutes ou jusqu'à coloration légèrement dorée. Transférer sur des grilles et laisser refroidir complètement. Décorer les suçons froids de glaçage orange et vert.
DONNE ENVIRON 24 SUÇONS *Prendre note que la température du four est moins élevée que celle de la recette initiale.

Friandises pour les sorties scolaires :

Préparer la pâte à biscuits en suivant la recette, mais remplacer 1 tasse de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré par 1 tasse de morceaux de caramel à cuisson recouverts de chocolat ou 1 tasse de morceaux de chocolat recouverts de bonbons.
Verser la pâte dans un moule à cuisson en métal de 13 x 9 po.
Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu'à coloration dorée; laisser refroidir complètement.
Au choix, arroser de chocolat fondu; couper en barres. DONNE 36 BARRES.


Biscuits‑sourires pour souligner l'EXCELLENT bulletin :
Faire cuire et laisser refroidir les biscuits en suivant la recette. Dessiner des sourires avec du glaçage décoratif commercial. DONNE ENVIRON 5 DOUZAINES DE BISCUITS.

Mini‑sandwichs double chocolat pour célébrer un demi‑anniversaire
Préparer la pâte à biscuits en suivant la recette. Déposer la pâte en portions d'une cuillère à thé comble sur des plaques à biscuits. Cuire 7 à 8 minutes ou jusqu'à coloration légèrement dorée. Laisser refroidir comme l'indique la recette. Étendre du glaçage au chocolat commercial sur un biscuit et recouvrir d'un autre biscuit. DONNE ENVIRON 4 DOUZAINES DE BISCUITS‑SANDWICHS.

Biscuits chocolat‑cerises C'est vendredi!
Préparer les biscuits en suivant la recette, mais remplacer 1 tasse de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré par 1 tasse de cerises séchées. DONNE ENVIRON 5 DOUZAINES DE BISCUITS.

Biscuits chocolat‑beurre d'arachides pour la photo d'école
Préparer les biscuits en suivant la recette, mais remplacer 1 tasse de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré par 1 tasse de pépites à saveur de beurre d'arachides.

Biscuits trempés Pleine lune d'automne
Faire cuire et laisser refroidir les biscuits en suivant la recette. Faire fondre 2 tasses (12 oz) de brisures de chocolat mi‑sucré en suivant les directives sur l'emballage. Tremper la moitié du biscuit dans le chocolat fondu; secouer délicatement pour enlever l'excédent. Déposer sur un papier ciré jusqu'à texture ferme. DONNE ENVIRON 5 DOUZAINES DE BISCUITS.

Biscuits‑sandwichs à la crème glacée pour jour de relâche scolaire
Faire cuire et laisser refroidir les biscuits en suivant la recette. Étendre de la crème glacée ramollie sur un biscuit; recouvrir d'un autre biscuit. Rouler les bords dans des petits morceaux de chocolat enrobés de bonbons. Envelopper hermétiquement dans une pellicule plastique et congeler jusqu'à texture ferme. DONNE ENVIRON 30 SANDWICHS.

Coupes glacées‑biscuits aux pommes et caramel pour souligner une dictée parfaitement réussie
Préparer les biscuits en suivant la recette, mais remplacer les 2 tasses de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré par 1 tasse de pommes séchées hachées et 1/2 tasse d'arachides hachées. Pour la coupe glacée, écraser un biscuit dans un plat à dessert; déposer une boule de crème glacée à la vanille et une cuillère de garniture de crème glacée au caramel, puis garnir d'un deuxième biscuit écrasé.

Barres mélange du randonneur pour les nouveaux patins
Préparer la pâte à biscuits en suivant la recette, mais remplacer 1 tasse de mini‑brisures de chocolat mi‑sucré par 1 tasse de mélange du randonneur (combinaison au choix de noix de coco en flocons, de noix hachées, de morceaux de chocolat recouverts de bonbons, de raisins secs ou de fruits séchés mélangés en dés). Étendre la pâte dans un moule à cuisson en métal de 13 x 9 po. Cuire 30 à 35 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Laisser refroidir complètement; couper en barres. DONNE 36 BARRES.

Produits connexes