Navigation Menu

Depuis plus de 100 ans, la marque Quaker® est un symbole de qualité, de bon goût et d’aliments nutritifs. Nous offrons toutes les qualités nutritives de l’avoine à grains entiers dans une gamme nourrissante de produits populaires allant du gruau aux céréales en passant par les barres-collation. Que vous dégustiez du gruau à coupe épointée, à cuisson rapide ou instantané, nos produits sont tous faits avec de l’avoine à 100 % de grains entiers, sont faibles en gras saturés, ne contiennent aucun gras trans et font partie d’un régime alimentaire nutritif.

À travers l’histoire, voyez les moments marquants de la marque Quaker®.

1850

Ferdinand Schumacher fonde la German Mills American Cereal Company à Akron, en Ohio. À la même époque, John Stuart fonde la North Star Mills Company au Canada.

1877

La marque Quaker dépose la toute première marque de commerce pour des céréales auprès du U.S. Patent Office. Celle‑ci est décrite comme « l’image d’un homme vêtu d’un costume Quaker ». Les anciens propriétaires Henry Seymour et William Heston affirment avoir choisi le nom Quaker comme un symbole de bonne qualité et de valeurs honnêtes.

1881

Henry Parsons Crowell achète le moulin Quaker alors tombé en faillite et situé à Ravenna, en Ohio, ainsi que son actif le plus important, la marque Quaker.

1882

Crowell lance la toute première campagne de publicité nationale de céréales publiée dans un magazine.

1890

L’American Cereal Company fait voyager un train transportant de l’avoine Quaker de Cedar Rapids, en Iowa, à Portland, en Oregon, et distribue les premiers échantillons de format « essai ». Des échantillons de ½ once de gruau Quaker sont distribués dans toutes les boîtes aux lettres de la ville de Portland, en Oregon.

1891

Deux autres premières : 1) la marque Quaker introduit l’idée des primes‑cadeaux dans les emballages en insérant de la vaisselle de porcelaine dans des boîtes de gruau; 2) Quaker devient la première marque à publier une recette sur l’emballage de son produit (une recette de pain au gruau).

1902

La principale usine de production canadienne du gruau Quaker est située à Peterborough, en Ontario, sur le bord de la rivière Otonabee.

1908

Les biscuits d’avoine deviennent les premiers biscuits à l’avoine à figurer sur l’emballage de gruau Quaker®.

1915

Le célèbre emballage cylindrique du gruau Quaker® est lancé.

1922

Quaker présente le gruau rapide Quaker, un des premiers produits de consommation courante.

1961

La saveur originale des céréales Life® est offerte sur le marché.

1966

Le gruau instantané Quaker® est lancé sur le marché.

1970

Lancement du gruau instantané aromatisé : la saveur érable et cassonade est distribuée à l’échelle nationale et la saveur dattes et cassonade, à l’échelle régionale.

1981

Quaker offre au monde ses barres tendres Quaker Chewy®.

1987

L’acteur Wilford Brimley est la vedette de la campagne publicitaire « The Right Thing to Do », qui sera à l’antenne pendant plus de cinq ans.

1995

La marque Quaker® présente une pétition liée à la santé cardiaque à la U.S. Food and Drug Administration (FDA).

1996

La FDA propose une première allégation en matière de santé pour un aliment précis : du gruau pour la santé du cœur.

1997

La FDA approuve la toute première allégation santé portant sur le gruau. Cette nouvelle allégation relative à la santé cardiovasculaire figure sur les emballages de gruau Quaker® qui répondent aux critères d’admissibilité. Elle se lit comme suit : « Les fibres d’avoine solubles, consommées dans le cadre d’un régime faible en gras saturés et en cholestérol, peuvent réduire les risques de maladie du cœur. »

2007

La marque Quaker® célèbre son 130e anniversaire.

2012

Le célèbre monsieur Quaker (affectueusement surnommé Larry) subit une métamorphose subtile qui comprend une remise en forme basée sur une alimentation saine et la pratique d'activités physiques, l'ajustement de sa célèbre coiffe et un teint plus radieux obtenu grâce à des masques quotidiens à l'avoine.